

Biographie
Mon aventure avec l'art a commencé dans ma petite enfance, avec le soutien total de ma mère, elle-même céramiste diplômée de la célèbre école d’art a Nowy Wiśnicz en Pologne.
Cependant, la première étape importante de mon développement en tant qu'artiste a été l'entrée à l’école Artur Grottger a Tarnów, établissement d’enseignement secondaire d'art où, pendant cinq ans, j'ai eu l'occasion d’évoluer dans de nombreux domaines artistiques sous la direction d'excellents professeurs.
Ces années d’études m’ont permis de perfectionner mes compétences en dessin et en peinture, j'ai suivi un cours de sculpture ainsi que d'autres ateliers liés à l'art.
Durant ces années, j’ai également participé à des concours d'art interscolaires et nationaux, où j'ai obtenu des résultats significatifs : mentions honorables et prix pour les meilleures œuvres d'art.
En parallèle à ces activités artistiques variées, je me suis spécialisée dans le tissage artistique avec l'obtention du diplôme de Tisserand Artistique en 2005. Pour ce diplôme, j’ai réalisé la tapisserie "Temps" qui est une tapisserie avec boucles de 2 mètres sur 1,40 mètre.
Ce travail a été distingué parmi tous les travaux de diplôme de mon école et envoyé au Concours National de Tissus dans la ville de Lodz.
Après l’obtention de mon diplôme technique, j'ai cherché un emploi directement lié à l'art, que j’ai trouvé dans l’entreprise « North-Star » qui produit des décorations de Noël peintes à la main. J’ai alors eu l'occasion unique de perfectionner mes compétences en matière de peinture sur verre et de peinture de détails miniatures.
Le tournant décisif dans ma vie a été de partir à l'étranger.
Le choix était évident : Paris, la capitale de l'art.
Lorsque je suis arrivée, j'ai suivi un cours de français avancé qui m’a permis d’améliorer et de perfectionner mes compétences linguistiques, ce qui m'a aidé à me faire des amis, à découvrir la culture et les acteurs de la scène artistique parisienne. En 2008, j'ai passé du temps à peindre des tableaux surréalistes à l'acrylique sur toile, ce qui a conduit à ma première exposition d'art à la Mairie de Paris (20e).
En 2010, j'ai commencé à travailler en tant que décoratrice sur porcelaine à l’atelier très réputé de LAURE SELIGNAC.
Parallèlement, touten travaillant dans l'atelier de porcelaine, je suis entrée à l'école "ARTEMISIA" au cours de l'année académique2011/2012. J’ai alors complété mon savoir-faire en décoration et en peinture avec des éléments de restauration intérieure.
J’ai obtenu le certificat de "Peintre en bâtiment option décoration" avec distinction pour un progrès exceptionnel dans mes études. J’ai ensuite créé ma propre entreprise spécialisée dans la décoration d'intérieur. Sur la base de mes expériences antérieures et des compétences acquises en formation, j'ai décoré des intérieurs en combinant les techniques de peinture avec des techniques spécialisées telles que "le marbre artificiel" et la "brique artificielle", ce qui m'a finalement amené à créer des compositions uniques. Pendant mon temps libre, tout en gérant ma propre entreprise, je m'adonne à ma plus grande passion : la création de tissus pour tapisseries et la peintures abstraites sur toile (acrylique et peinture à l'huile). J’expérimente de nouvelles techniques, je peaufine les anciennes ou je crée simplement de l'art pour l'amour de l'art.
En 2019-2020, j’ai alors commencé un projet que j'ai appelé "A l’intérieur de l'Homme".
Il s'agit d'une idée monumentale dans laquelle je m’attache à réaliser une collection d'œuvres tissées à la main, représentant l'intérieur du corps humain. Mon histoire artistique contenue dans ces quelques paragraphes montre à quel point la vie est une tapisserie compliquée, faite de leçons et d'expériences, tissée d'innombrables boucles de gris et de couleurs arc-en-ciel, et combien de tours et de détours il faut prendre pour que tout prenne finalement la forme et la nuance désirées.
Copyright © All rights reserved